E
Stratégie
d’Entreprise
Design thinking.
Design Thinking
Méthode innovante, le design thinking vous permettra de résoudre un problème d’innovation ou de manager un projet d’innovation en appliquant une démarche similaire à celle du designer.

Il s’agit, en d’autres termes, d’une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Vos idées et vos projets seront ainsi transformés en actions réelles et en prototypes concrets.

Nos objectifs : Identifier une problématique et comprendre son environnement / Générer et développer des idées qui permettront de la résoudre / Concevoir la forme qui incarnera l’idée choisie.

Audit.
Audit
Essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise, l’audit consiste à analyser, avec un œil impartial et de préférence indépendant, un aspect précis de votre entreprise.

L’auditeur désigné a donc pour mission d’évaluer, investiguer, mais aussi vérifier et contrôler cet élément précis dans le but de l’améliorer, permettant dans le même temps d’identifier vos points forts et vos points d’améliorations.

Nos objectifs : Vérifier des éléments de votre entreprise / Déterminer vos forces et vos axes de progression.

Management Visuel.
Management Visuel
Comme son nom l’indique, le management visuel consiste à rendre visuelles des informations clés en lien avec le travail quotidien de votre entreprise.

En privilégiant le visuel au texte, il contribue à une meilleure transmission d’informations entre les différents postes de votre entreprise.

Nos objectifs : Contenu différenciant / Favoriser les interactions / Développer la communauté des entreprises / Cohérence graphique 

RSE
et conduite du changement.
RSE et conduite du changement
Indispensable aux entreprises actuelles, la politique RSE implique de prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux liés à leurs activités.

Par conséquent, pour mener de nouveaux projets à la réussite, il ne faut pas négliger la conduite du changement car celle-ci permettra de s’adapter au mieux au changement et à l’évolution de l’environnement.

Nos objectifs :   Accompagnement dans de le changement / Veiller au respect de la RSE.
Communication corporate.
Communication corporate
Mettre en avant l’image de l’entreprise vis-à-vis de ses clients et différents partenaires est un pilier de la stratégie d’entreprise. La communication corporate se distingue de la communication de marque, en effet c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.

Celle-ci mobilise des relations presse, de la publicité, du sponsoring, mais aussi de l’événementiel.

Nos objectifs : Promouvoir votre entreprise / Affirmer votre identité et vos valeurs / Mise en place d’outils de communication